Français  English 

L’éponge Konjac, une alliée dans notre routine beauté

Le Konjac

Utilisée depuis plus de 2000 ans au Japon, l’éponge Konjac est issue de la racine du Konjac.

Originaire d’Asie, le Konjac est une plante de la famille des « Aracées ».

Noms scientifiques : Amorphophallus konjac ,Amorphophallus rivieri

Noms communs : konjac, konnyaku , langue du diable, konjac mannane, shirataki , farine de konjac, racine de konjac

Konjac-la-racine-riche-en-fibres_imagePanoramique647_286

 source: http://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Konjac-la-racine-riche-en-fibres

L’éponge

Entièrement naturelle et biodégradable, elle procure un nettoyage en profondeur par son action exfoliante et purifiante. Elle élimine les peaux mortes et stimule la microcirculation pour une peau douce et purifiée. Composé uniquement de fibres végétales de konjac, écologique et 100% biodégradable, l’éponge konjac est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles ou acnéiques grâce à son pouvoir exfoliant combiné à une extrême douceur.

Comment l’utiliser

Lors de la première utilisation, il est important de l’immerger complètement dans l’eau 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien gorgée d’eau.

Vous trouverez sûrement surprenant d’apprendre qu’elle peut s’utiliser seule sans produits nettoyants et que c’est suffisant pour un bon nettoyage grâce à ses vertus naturelles. On peut aussi l’utiliser avec son produit nettoyant préféré, ce que personnellement je préfère grandement.

Ensuite on nettoie tout le visage en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser la microcirculation et l’exfoliation en douceur. On rince et le tour est joué.

Après quelques utilisations seulement, déjà on sent notre peau plus douce et plus lumineuse.

 

Entretenir son éponge

Après chaque utilisation, il est primordial de rincer l’éponge à l’eau claire, de la presser délicatement pour l’essorer sans la tordre et de la suspendre dans un endroit bien aéré pour la faire sécher adéquatement.

Une fois par semaine il est conseillé de rincer l’éponge à l’eau bouillante pour un bon nettoyage en profondeur et pour  prolonger sa durée de vie.

Lorsque l’éponge commence à s’effriter, il est temps de la remplacer !

Pour inclure l’éponge Konjac à votre routine beauté, c’est par ici…


Article précédent Article suivant